Jean-Marie K

Jean-Marie K

JMK alias Jean-Marie K, ou l’histoire extraordinaire d’un griot électronique….

3 initiales qui en disent énormément sur l’artiste : un Jean qui se Marie parfaitement avec le K des Klubs. Homme de nuit,  pionnier de la musique électronique en France, il débute en 1991 à Paris en tant que dj avec Laurent Garnier celui qu’il considère comme son mentor  il le remplace des clubs prestigieux club le Palace et surtout au Rex Club . Un début prometteur pour la continuité de sa carrière. Depuis ce soir-là, Jean-Marie K écume les clubs de France et internationaux. A Paris on le retrouve au Boy, ou encore  au Queen…

Jean-Marie K

Parcours

JMK est un dj de coeur avant tout, il se produit partout en Europe ainsi qu’à Miami, New York, Shangaî, Montréal,,Tokyo, Tahiti et également sur de nouvelles scènes  : au Maroc (résident au Platinium pendant 5 ans à Rabat), festival de Chefchaouen, en passant par La Slovenie, la Bosnie pour la première soirée Electronique juste après la guerre en 2000 dans la gare centrale de Sarajevo, il vogue ainsi entre les différents clubs d’ Athènes, St Petersbourg, Zagreb, Berlin, Bruxelles,Tokyo, ou Moscou,

Il est présent dans les grands rendez-vous en Europe, de la Love Parade, à Mayday, en passant dans les grands festivals comme Mistery Land, Dimensions, ou Bacvice festival en Croatie. 

Résident pendant 9 ans sur Radio FG avec son show after FG , aux côté d’artistes comme Carl Cox, Sven Vath, Roger Sanchez. 

Jean-Marie K

Musique

Producteur il signe sur les labels comme NRK, GF à Miami, FG Recordings, Sound Fiction, ou Pschent, ou dernièrement avec son projet House Deep House KnR sur le label 96 Musique au côte de The Avener :

https://www.facebook.com/knrmusic?ref=hl

https://www.youtube.com/watch?v=p-GnLCXL8vg

Un artiste à part qui a contribué au succès des Dancefloors FG vendu à plus d’un million  d’exemplaires aux côtés du Directeur Artistique d’FG DJ  Radio notre regretté et ami Didier Sinclair et de toute l’équipe de la radio . 

Il remix  aussi des artistes comme  Joachim Garraud, Antoine Clamaran, Salif Keita, ou Shazz…

En 2014, il créé un nouveau label 432 Hertz Records, avec ses amis du duo AaronBaron. Un nouveau challenge pour  Jean Marie K. Un label dédié uniquement à la production de titres Underground, avec une haute qualité sonore, en travaillant avec 2 voir 3 ingénieurs du son. 

Les liens : 

https://www.facebook.com/432hertzrecords?ref=hl

https://www.facebook.com/jm.kone

https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-K-DJ-Producer-Official-Page/193923048471

https://www.facebook.com/knrmusic?ref=hl