Artur LEG

www.arturLEG.com

al2-2

Tout commence pendant l’été 77 quand Artur LEG introduit des pièces de 1 Franc dans les Juke Boxes pour écouter et réécouter, Trans Europe Express des Kraftwerk ! Au milieu des années 80, il commence à mixer la Funk-Disco en soirées privées et découvre la « House Nation ».

Très vite il rejoint le monde de la radio (Voltage FM 1984-1991) où il produit et anime des émissions de Dance où Blaze et Marshall Jefferson côtoient The Whispers et The Strikers. Il y fait même la rencontre de Philip THORN, son alter-ego jusqu’à ce jour.

al14-1

En 1991, Artur LEG rejoint le réseau national Skyrock avec ce désir de fédérer un public encore plus important. Après quelques émissions en journée, c’est en 1994 qu’il reprend le soir une émission de Dance Music, la « Max Party », avec Philip THORN. Ils font alors découvrir au public français des groupes comme Nightcrawlers ‘‘Push the feeling on’’, Zhané ‘’Hey, Mister Dj’’ ainsi qu’une multitude de sons House ! La même année, Artur LEG remixe Axel F – AroldFeltmeyer (Musique du film ‘’le Flic de Beverly Hills’’) qui sort sur la compil « Top Dj Gold » chez Sony Music France.

En 1996, Artur LEG participe sur Skyrock au lancement de la « Skyrave », la première émission de musiques électroniques en France, qui accueille les plus grands Dj’s de la scène électro française et étrangère (plus de 400 artistes au total, dont David Guetta, Carl Cox et Martin Solveig, etc…). Artur LEG y produit d’ailleurs quelques remixes des Daft Punk et de Madonna ! De son home-studio, le « FrenchLab », il travaille parallèlement pour diverses maisons de disques sur des compilations, dont la première « Top Dj » avec laquelle il obtient un disque de platine ! Suivra le Megamix officiel de Jimmy Cliff (‘’Best Of‘’ et quadruple disque d’or – 400 000 disques vendus).

rosco

Après plus de 20 ans passés dans les médias à véhiculer des sons «électro », après avoir déployé ses sets « sexy et voluptueux » sur les dance floors des quatre coins du monde, Artur LEG continue a donner le meilleur de sa vison de la musique et de la fete, pour des soirées privees chics avec ses musiciens talentueux et professionnels, son compère de toujours Philip Thorn. Plein de projets et une envie intacte font que chaque jour Artur LEG essaye d’eguayer la planète Terre. Certes un ambitieux projet, et vous, vous avez envie de lui faire confiance ?

En 1996, Artur LEG participe sur Skyrock au lancement de la « Skyrave », la première émission de musiques électroniques en France, qui accueille les plus grands Dj’s de la scène électro française et étrangère (plus de 400 artistes au total, dont David Guetta, Carl Cox et Martin Solveig, etc…). Artur LEG y produit d’ailleurs quelques remixes des Daft Punk et de Madonna ! De son home-studio, le « FrenchLab », il travaille parallèlement pour diverses maisons de disques sur des compilations, dont la première « Top Dj » avec laquelle il obtient un disque de platine ! Suivra le Megamix officiel de Jimmy Cliff (‘’Best Of‘’ et quadruple disque d’or – 400 000 disques vendus).

al13-1

Après plus de 20 ans passés dans les médias à véhiculer des sons «électro », après avoir déployé ses sets « sexy et voluptueux » sur les Dance Floors des quatre coins du monde, Artur LEG continue a donner le meilleur de sa vison de la musique et de la fete, pour des soirées privées chics avec ses musiciens talentueux et professionnels, son compère de toujours Philip Thorn. Plein de projets et une envie intacte font que chaque jour Artur LEG essaye d’eguayer la planète Terre. Certes un ambitieux projet, et vous, vous avez envie de lui faire confiance ?

AL

Contact : Artur LEG