1er invité 2019 LeRadioClub : Michel Pilot

1er invité 2019 LeRadioClub : Michel Pilot

Les invités de votre émission LeRadioClub se suivent et ne se ressemblent pas. Le 1er invité de l’année 2019 est Michel Pilot. Souvent dans l’ombre et personnage important de la musique Electronique en France, Michel est aussi un électron libre. Il a donné aux musiques électroniques ses lettres de noblesse. DJ à ses heures, il connait ce mouvement musical sous plusieurs facettes. Radio, Agent de Booking, Responsable de Label, Conseil, il travaille aujourd’hui chez Surprize comme Secrétaire Général de la structure qui produit le Weather Festival,  Concrète, ce collectif parisien à l’origine du Club sur cette Péniche amarrée sur les quais – rive droite au port de la Rapée.

Michel Pilot & Laurent Garnier
Michel Pilot & Laurent Garnier

Ce dimanche prochain, LeRadioClub avec Michel Pilot promet d’être une émission haute en couleurs où nous allons une fois de plus découvrir ou redécouvrir bon nombre de morceaux et anecdotes qui vont enchanter cet hiver neigeux et trop jaune… Rendez-vous exclusivement dès 14h30 sur leradioclub.com/ pour écouter l’émission présentée par Artur LEG & Philip THORN…

Michel Pilot dans LeRadioClub
Michel Pilot

Michel Pilot

Passionné de musique, Michel Pilot débute dès 16 ans à Blois en tant qu’animateur sur Radio Val de Loire, dès la libéralisation de la bande FM en 1981. Il y présente « Le hit des clubs », qui lui fait intégrer le monde de la nuit. Après avoir découvert le DJing en Grèce en 1985, il arrive à Paris où, après un passage par France Inter, il prend la direction de Radio FG, pendant les grandes années de la station techno, de 1991 à 1994.

Puis il crée l’agence de booking Out Soon Booking, qui l’amène à côtoyer les plus grands DJ, tout en organisant des raves de 1992 à 1995. Il rejoint alors les labels Omnisonus et Apricot rec, distribués par Polygram puis rachetés par BMG en 1998. Il monte en 2000 la webradio Technotuner, dont le succès sonnera paradoxalement le glas, le coût de la bande passante étant à l’époque très élevé. Il prend alors en charge le digital du distributeur Nocturne, ainsi que la collection BD Jazz. C’est donc naturellement qu’à la fermeture de Nocturne en 2004, il rejoint la maison d’édition de BD Glénat, dont il est responsable de l’événementiel jusqu’en 2011.

Michel Pilot & Cerrone & Patron de la sacem
Michel Pilot / Cerrone / Le Patron de la Sacem Jean Noel Tronc

Par ailleurs très proche de Jack Lang, qu’il a rencontré à Blois, il est devenu son conseiller permanent pour les musiques électroniques, dès ses premières réflexions sur la Techno Parade en 1996. Quand Jack Lang souhaite faire entrer les musiques électroniques à l’Institut du Monde Arabe, qu’il dirige depuis 2013, Michel Pilot se rapproche de Surprize (Concrete, Weather Festival). Il intègre la structure Surprize en 2014 et en est désormais le secrétaire général et conseiller du président Aurélien Dubois. Il est également depuis 2017 le secrétaire général de la Chambre syndicale des lieux musicaux, festifs et nocturnes.

Rendez-vous dès 14h30 ce dimanche exclusivement sur leradioclub.com/ pour écouter l’émission !!!

AL

2 commentaires sur “1er invité 2019 LeRadioClub : Michel Pilot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *