Menu Fermer

Miss Kittin, la nouvelle muse de Dubfire

Miss Kittin Dubfire - ride

Miss Kittin, nouvelle muse de DubFire

Depuis la fin des années 90, la Française inspire de nombreux DJ-producteurs. Il y a eu The Hacker, avec qui elle a commencé sa carrière à Grenoble, Felix Da Housecat (avec qui elle a sorti le mythique ‘Silver Screen’) et quelques autres… Plus récemment, la DJ-chanteuse française a enchaîné pas mal de nouvelles collaborations, notamment avec Fils du Calvaire, un projet assez second degré mené par Jaw, le leader du trio DoP.

Il y a deux ans, Miss Kittin était aussi apparue sur ‘Exit‘ aux côtés de Dubfire, gagnant des plays de la part d’un large spectre de DJ’s, de Carl Cox à Eric Prydz en passant par Joris Voorn. Ensemble, ces deux artistes semblent avoir un terrain d’entente musical mais aussi visuel, avec un délire peint en noir et blanc, sombre et gothique.

Ecoutez le nouveau son de Dubfire & Miss kittin

Le label Sci+Tec (de Dubfire) vient de sortir ‘Ride‘, la nouvelle collaboration entre l’ex-membre de Deep Dish et Miss Kittin. ‘Ride’ est à la base une démo élaborée par le Français Djedjotronic, talent signé par Boys Noize, repris ensuite par Dubfire jusqu’à cette version finale, qui fusionne parfaitement la deep techno minimaliste de Dubfire et la synth-pop cosmique de la Française.

‘Ride’ sera en plus accompagné de remixes de tout premier choix. Vince Clarke (qui a produit Depeche Mode et Erasure), Djejotronic, Audion et Solomun seront au programme d’un maxi remixes à venir prochainement.

A noter enfin que Dubfire est aussi à l’affiche avec Oliver Huntemann en ce moment, avec l’album ‘Retrospectivo‘ qui sort cette fin de semaine sur le label Senso Sounds.

Plus d’info sur DjMag.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.