New Guest : LeRadioClub reçoit Alain YAHMI

Alain YAHMI dans LeRadioClub

Les invités du www.RadioClub.com ne ressemblent pas et c’est parce que leur musique et leurs histoires ne se ressemblent pas non plus ! Alain YAHMI invité dans LeRadioClub.

Notre prochain invité, les amis, est dans l’ombre du grand public mais il est la lumière des artistes et de projets depuis près de 20 ans chez Universal Music.

Alain YAHMI dans LeRadioClub
Alain YAHMI dans LeRadioClub

Un parcours dans l’industrie du disque tout en longévité,tel un coureur de fond. Monsieur Alain YAHMI sera  dans le LeRadioClub.com, le dimanche 18 mars à partir de 15H00 #EnDirectDeLaChambreDeBonne à Paris Place Vendôme pour « nous et vous » retourner la tête, en musiques, histoires et anecdotes.

Deauville / Carol FM / Champs Disques

Tout commence pour Alain en 1979, les années riches en DISCO où il mixe en saison à Deauville et en mode « microsillon ». Et oui le numérique n’existait pas à l’époque ! Plus tard Alain pose son Bag de Vinyles dans une radio Pirate : Carol FM et il prendra ensuite la direction de la côte d’Azur pour une autre aventure radio sous le soleil.

Puis vient la période de Champs Disques à Paris pour Alain, le disquaire incontournable de la capitale, plus qu’une école, une institution, qui pouvait accélérer votre carrière et ça dans toutes les directions du domaine musical.

Champs Disques dans les années 80 c’était La Mecque du Vinyle, du son, des tubes et des nouveautés chaque semaine… un endroit unique en Europe.


Boosté par Champs Disques, c’est chez Flarenasch, en 1992, qu’il commence à travailler dans un Label Musical, en plein essor de Hits et de tubes. La DANCE et La TECHNO explosent en Europe et dans le monde entier. Alain est à la recherche de tubes et de tubes toujours en mouvement.


C’est trois ans après qu’Edel France ouvre un bureau à Paris, le LABEL Allemand propose à Alain de constituer une équipe. Alain a le sentiment que le Label et ses signatures d’artistes du moment prennent très vite en résultat et en parts de marché en Europe. Edel fonctionnait comme une Major à l’époque.

Quoi de plus naturel ensuite de rejoindre Universal et cela dure depuis près de 20 ans qu’Alain YAMI y travaille ; l’histoire démarre dans le Label prestigieux MCA en 1997 et il intègrera Universal (ex Polygram) par la suite.


Depuis Alain a traversé les époques, les tendances, les projets marketing, les succès, les Labels chez Universal (ULM, Mercury). L’artistique a été une part importante de son travaille, pour lui, pendant toutes ces années. Aujourd’hui, il est chez CAPITOL, une aventure avec de nouvelles responsabilités. Un nouveau challenge pour Alain mais avec du métier en plus.

C’est avec un plaisir de dingue que nous vous donnons rendez-vous avec notre invité Alain YAHMI, un dingo de musique, comme nous.

LeRadioClub.com, dimanche 18 Mars, à partir de 15H00

Rendez-vous avec notre invité Alain YAHMI,  des histoires par milliers, du son et des anecdotes exclusives, sur son parcours, rien que pour vous et pour nous. Il vous dira presque tout sur The VOICE, il connait tout ça par cœur en Backstage, depuis le début de l’aventure de l’émission. A dimanche 18 mars dans le www.RadioClub.com.

Philip Thorn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *